vendredi 17 mai 2013

Contrôle

Comme dit précédemment, j'ai longtemps souffert et je souffre encore d'un énorme manque d'estime envers moi-même. J'ai essayé, parfois avec succès, de modifier cette apparence qui me gênait autant. Puisque je ne pouvais rien faire quant à ma taille en longueur, j'avais décidé de prendre le contrôle de ma largeur.

A l'époque, j'avais suivi les mouvements pro ana, tombant alors dans la spirale des TCA mais sans pour autant devenir drastiquement maigre. J'avais réussi à maigrir, atteignant alors le poids de 66kg à 16 ans.
Aujourd'hui, j'en ai 22 et j'en pèse 85...

Je ne sais pas si je pourrais redevenir cette fille-là, mais j'en rêve parfois la nuit. Je repense à cette jeune fille qui plaisait dans la rue, que tout le monde complimentait à longueur de journée, qui avait l'impression d'être invincible. Et cette sensation me manque...

J'ai l'impression d'avoir perdu le contrôle sur tout. Quand je dis tout, je ne parle pas seulement de poids mais aussi de tous les autres aspects de ma vie: la relation avec autrui, les études, la confiance en soi,...
Comme si le jeans taille 36/38 avait ce pouvoir magique d'embellir et d'égayer le reste. Et parfois, quand j'en ai un peu marre d'être moi, je me dis que quitte à souffrir d'une névrose, autant ne garder que celle qui me permettrait d'être mince.

Parce que, oui, j'ai remplacé mes problèmes d'anorexie par de l'hyperphagie. Ce qui ne résout pas plus mes issus de confiance en moi voir même les aggrave.

Mais j'estime mériter plus que ça

J'ai donc décidé de reprendre le contrôle de mon corps, de ma tête, de ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire